top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Tournoi des six nations : La France écrase l'Écosse.

Thomas Ramos a été l'un des grands artisans de la victoire française, inscrivant 17 des 32 points de l'équipe et parcourant 163 mètres avec le ballon dans les mains.


Le pilier de Montpellier, Mohamed Haouas, a fait l'histoire en devenant le premier joueur à recevoir deux cartons jaunes lors d'un match du Tournoi des 6 Nations. En effet, après avoir été expulsé à Murrayfield en 2019, il a de nouveau quitté le terrain prématurément lors de la rencontre France-Ecosse au Stade de France. Malgré cette indiscipline, les Bleus ont réussi à s'imposer avec brio, marquant sept fois contre trois pour le XV du Chardon.


Les Français ont montré une nette amélioration en termes de discipline par rapport à leur match précédent contre l'Irlande. En effet, ils n'ont été sanctionnés que dix fois par l'arbitre de la rencontre, tandis que les Écossais ont bénéficié d'une possession de balle plus importante, à hauteur de 55%. Les Bleus ont également su mettre la pression sur leur adversaire, passant 60% du temps dans la moitié de terrain écossaise.


Thomas Ramos a été l'un des grands artisans de la victoire française, inscrivant 17 des 32 points de l'équipe et parcourant 163 mètres avec le ballon dans les mains. Le capitaine et demi de mêlée Antoine Dupont a aussi brillé dans le secteur du jeu au pied, permettant à son équipe de gagner 354 mètres. Le XV de France a ainsi signé sa 58ᵉ victoire en 100 confrontations face au XV du Chardon.

5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page