top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Tout le monde aimerait avoir des dents bien blanches, mais savez-vous comment faire ?

En réalité, l'effet produit par le blanchissement des dents ne dure que de six mois à deux ans et dépend de l'hygiène buccodentaire.

Il est possible d'effectuer un blanchissement des dents, que ce soit à domicile avec des produits en vente libre, ou encore un blanchiment professionnel dans un cabinet dentaire (incluant parfois une partie du traitement à effectuer à domicile). Quelle que soit la méthode, selon la nature des taches sur des dents, le blanchiment peut faire une différence remarquable. Dans d'autres cas, les résultats seront moins probants. En effet, de l'agent blanchissant n'agit qu'en surface, au niveau de l'émail, sans jamais atteindre la dentine.


En ce qui concerne les produits de blanchissement dentaire, il s'agit dans la plupart des cas de peroxyde d'hydrogène, de carbamide ou d'urée, des substances qui détruisent les taches à l'aide de l'oxygène qu'elles renferment. Plus la concentration est élevée, plus le produit est efficace. La durée du traitement dépend aussi de la couleur de nos dents et de l'origine de la coloration. Une dent jaune, par exemple, peut être plus réceptive au traitement qu'une dent grisâtre.


Lors d'un traitement pour blanchiment dentaire, une partie est avalée et digérée par le patient. Les risques restant encore inconnus, il est recommandé de les utiliser avec précaution, et d'éviter de faire les blanchiments sur une base régulière ou pendant une trop longue période. Pour des résultats durables, il faut faire attention aux aliments consommés et aux boissons après une procédure d'éclaircissement dentaire.



12 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page