top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Tragédie en Grèce : 32 morts et 85 blessés dans un accident ferroviaire.

De nombreux étudiants se trouvaient à bord du train et rentraient à Thessalonique après un week-end prolongé en raison d’un jour férié en Grèce.


Une collision entre deux trains en Grèce a fait au moins 32 morts et 85 blessés mardi soir. Les secours étaient toujours sur place mercredi pour libérer les personnes piégées dans les débris des wagons. Des étudiants faisaient partie des passagers du train reliant Athènes à Thessalonique après un week-end prolongé. Les raisons de l'accident sont pour l'instant inconnues, mais il s'agit du pire accident ferroviaire de l'histoire du pays.

La situation est critique sur le site de l'accident, avec plusieurs wagons qui ont déraillés et en partie détruits. Les secours ont mobilisé 150 pompiers et 40 ambulances pour intervenir, ainsi que des grues et des mécaniciens pour dégager les débris. L'intervention est rendue particulièrement difficile par la gravité de la collision et l'état des wagons. Certains dégageaient d'importantes fumées et des flammes.

La gestion de crise est en cours, avec une réunion du gouvernement et la réquisition des hôpitaux de la région pour accueillir les blessés. Les hôpitaux militaires de Thessalonique et d'Athènes sont également prêts à intervenir si nécessaire. Les secours continuent de travailler sur le site de l'accident pour tenter de sauver des vies et comprendre les raisons de cette tragédie.

Le bilan est lourd et dramatique pour la Grèce, qui fait face au pire accident ferroviaire de son histoire. Les autorités sont mobilisées pour gérer cette crise, mais les secours font face à des conditions difficiles sur place. La communauté internationale exprime sa solidarité envers les victimes et les familles affectées par cette tragédie.

4 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Bình luận

Đã xếp hạng 0/5 sao.
Chưa có xếp hạng

Thêm điểm xếp hạng
bottom of page