top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Photo du rédacteurRavoavahy Raharimalala

Tragédie en Guadeloupe : cinq morts retrouvés dans l'avion disparu


Le président du conseil régional de Guadeloupe, Ary Chalus, a confirmé la disparition tragique de cinq personnes à bord de l'avion qui avaient été signalées manquant la veille, au sud de la Guadeloupe. L'appareil a été localisé au large des îles Saintes, situées dans le sud de la Guadeloupe, et les plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie ont découvert les cinq corps à l'intérieur de l'avion.


Dans un communiqué, Ary Chalus a exprimé sa tristesse, ses pensées et ses condoléances aux familles des victimes touchées par cette perte déchirante. Il a également souligné la profonde douleur ressentie par tous ceux affectés par cette tragédie.


L'avion, qui avait décollé de Terre-de-Haut, aux Saintes, avait pour destination l'île de Marie-Galante, située à environ trente kilomètres de là. Son objectif était d'effectuer une mission d'inspection des installations de la fibre optique dans ces îles.


Le procureur de la République de Basse-Terre, Xavier Sicot, a confirmé que l'enquête, initialement ouverte pour disparition inquiétante, se poursuivait afin de déterminer les circonstances exactes du décès des passagers. Le préfet de Guadeloupe a, quant à lui, exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a exprimé sa gratitude envers toutes les personnes ayant participé aux opérations de recherche.


Cette tragédie a provoqué une profonde émotion dans la région et a entraîné une mobilisation générale dans les efforts de recherche et de secours.

8 vues
bottom of page