top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Tragique disparition de Raquel Welch, une grande icône de Hollywood.

Une icône est tombée : Raquel Welch, la star qui a illuminé le grand écran pendant des décennies, a rendu son dernier souffle.


Le monde du cinéma est en deuil : Raquel Welch, la plus belle femme du monde, s'en est allée. L'actrice latino-américaine est décédée ce mercredi 15 février à la suite d'une brève maladie, plongeant ses fans dans une profonde tristesse. Raquel avait conquis les cœurs du public grâce à son rôle de naïade dans le film Un million d'années avant Jésus-Christ, qui l'avait propulsée au rang de sex-symbol, mais derrière cette image se cachait une femme bien différente.


Malgré ses nombreux talents, Raquel était cantonnée à son statut de beauté, et cela l'a poursuivie tout au long de sa carrière. Elle avait pourtant tenté de s'affranchir de ce rôle en acceptant des rôles plus complexes, tels que celui de transgenre dans la parodie Myra Breckinridge, mais ces choix avaient créé la polémique. Malgré tout, l'actrice avait remporté un Golden Globe pour Les trois mousquetaires en 1973, mais cette récompense n'avait pas suffi à effacer les stigmates qu'elle portait.


Raquel Welch était bien plus qu'une simple icône de la cinématographie : elle était aussi une mère célibataire avec deux jeunes enfants, une femme de caractère qui avait su s'imposer à Hollywood. Malheureusement, son départ prématuré laisse un vide immense dans le cœur de ses fans. Adieu Raquel, tu resteras à jamais dans nos cœurs.

0 commentaire
bottom of page