top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Trente migrants portés disparus après un naufrage en Libye

Les garde-côtes italiens ont rapporté dimanche que 30 migrants sont portés disparus après qu'un bateau cargo naviguant au large de la Libye ait tenté de les sauver, entraînant un naufrage.


Un bateau transportant des migrants a chaviré au large de la Libye dimanche dernier, entraînant la disparition d'environ 30 personnes, selon les garde-côtes italiens. Lors des opérations de sauvetage, 17 personnes ont été secourues avant que le bateau ne se renverse. Ce drame survient après qu'une ONG ait signalé un bateau dérivant avec 47 personnes à bord près des côtes libyennes ce week-end, et que l'organisation de secours Alarm Phone a annoncé la noyade de certains migrants. La situation continue de se détériorer en Méditerranée pour les personnes fuyant les conflits et la pauvreté en Afrique et au Moyen-Orient.


L'organisation de secours Alarm Phone a alerté les autorités de Rome, de Malte et de Libye samedi dernier de la présence d'un bateau de migrants en détresse. Les conditions météorologiques difficiles ont compliqué les opérations de sauvetage menées par un navire marchand qui se dirigeait vers le bateau de migrants. Les autorités libyennes ont signalé qu'elles n'avaient pas de bateaux disponibles pour aider et ont demandé l'aide de Rome. Trois navires marchands ont été envoyés pour secourir les migrants, et l'un d'entre eux a pu embarquer 17 personnes avant de se diriger vers Malte pour débarquer deux migrants nécessitant des soins médicaux urgents. Les recherches se poursuivent pour les autres migrants.

3 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page