top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Triomphe malgache à l'athlétisme lors des Jeux des Iles de l'Océan Indien



Le talent et la détermination des athlètes malgaches se sont révélés lors des Jeux des Iles de l'Océan Indien au Stade d'Alarobia, où plusieurs athlètes ont brillé en remportant des médailles d'or dans leurs disciplines respectives.


Sidonie, l'inébranlable championne

Le 100 m haies a été dominé par Sidonie Fiadanantsoa, une athlète malgache renommée, qui a conservé son titre avec brio. Avec un temps impressionnant de 13''14, elle s'est distinguée devant la Réunionnaise Conde Turpin et sa compatriote Estella Ravololonihanta. Après avoir amélioré son record précédent de 14''35 établi à Maurice, Sidonie a exprimé sa détermination en déclarant : "Je suis une combattante". Elle a également fait référence à une performance antérieure à Kinshasa où elle avait enregistré un temps de 13''01.


Donna Rakotoniaina, le décathlonien polyvalent

En décathlon, Donna Rakotoniaina s'est illustré en remportant la médaille d'or avec une performance exceptionnelle. Ayant brillé dans toutes les épreuves, il a accumulé un total de 5709 points, devançant le Réunionnais Marie Théo et Blanc Mandaly.


Tsima, le maître du 1500 m

Dans la course de 1500 m, Tsima Tahinjanahary a décroché l'or avec un temps de 4'03''61, suivi de près par son compatriote Heriniaina Rakotondrainy. Chez les dames, c'est la Réunionnaise Emma Metro qui a triomphé.


Autres performances notables

Lucie Raharimirisia a obtenu la médaille d'argent au 5km dames, terminant derrière la Mauricienne Prisca. Huit autres médailles d'or sont en jeu pour les épreuves suivantes : 10 km marche hommes, marteau dames, javelot dames et hommes, triple saut hommes, perche hommes, et les 400 m pour les hommes et dames.


L'athlétisme malgache s'est révélé être une force majeure lors des Jeux des Iles de l'Océan Indien, avec plusieurs athlètes montrant leur valeur et leur détermination pour honorer leur nation. Ces victoires laissent présager de grandes choses pour l'avenir de l'athlétisme malgache.

12 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page