top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Triomphe malgache en Kick-Boxing : direction la finale pour douze compétiteurs



Le Kick-Boxing, discipline intense et exigeante, est l'une des attractions phares des Jeux des Îles. À l'Amphithéâtre CCI Ivato, la tension était palpable, les émotions vives, et l’effervescence à son paroxysme alors que les demi-finales battaient leur plein.


Un tournoi compétitif

Hier, quatorze kick-boxeurs malgaches sont montés sur le ring, prêts à en découdre, animés par la passion de leur sport et la fierté de représenter leur pays. Les affrontements ont été d'une intensité rare, avec des compétiteurs venant de différentes îles, déterminés à prouver leur valeur.


Une performance remarquable

Parmi les moments forts, l'affrontement de Elfazar Fazaraly Razanajatovo dans la catégorie des moins de 71kg est à souligner. Il a démontré une maîtrise exceptionnelle face au compétiteur mauricien, Speville Jean Alexander. Du côté des dames, Natacha Randriamiarina (-48kg) et Claudia Raharimanana ont assuré leur présence en finale, ajoutant ainsi deux autres victoires à la collection malgache.


Certes, tous les combattants n'ont pas eu la chance de savourer la victoire. Deux demi-finales, celles de Jean Zores Rakotoniriko (-51kg) et Fabrice Andrianantenaina (-75kg), n'ont pas tourné en faveur de Madagascar. Toutefois, la performance globale reste impressionnante : sur quatorze participants, douze se sont qualifiés pour la finale.


Anticipation des finales

Avec douze kick-boxeurs en lice pour la finale, la journée promet d'être riche en émotions et en enjeux. Ces athlètes ont l'opportunité unique de graver leur nom dans l'histoire des Jeux des Îles. Chaque coup, chaque esquive et chaque stratégie définiront qui repartira avec l'or et qui immortalisera son talent dans le panthéon du kick-boxing aux Jeux des Îles.


La détermination, l'esprit sportif et le talent pur des kick-boxeurs malgaches ont été la clé de leur succès jusqu'à présent. Alors que les finales approchent, toute l'île attend avec impatience de voir si ces douze compétiteurs parviendront à convertir leurs qualifications en médailles d'or. Le monde du Kick-Boxing aux Jeux des Îles n'aura jamais été aussi palpitant.

11 vues0 commentaire

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page