top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Trois victimes et cinq blessés graves : la tragédie du Centre du Mali du Minusma

Le 21 février 2023, un terrible incident a eu lieu dans le centre du Mali. Un convoi de la Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation dans le pays) a heurté un engin explosif et a amené la mort de trois casques bleus et les blessures graves de cinq autres.

La Minusma a annoncé cette triste nouvelle dans un communiqué où elle a promis de mener une enquête pour découvrir les circonstances de cet incident, et de faire tout ce qui est nécessaire pour éviter qu'une telle tragédie ne se reproduise plus. Elle a également fait partie de ses sympathies à la famille des victimes et a affirmé son engagement à travailler pour une paix durable au Mali.


En réponse à un incident tragique, la Minusma a indiqué des mesures supplémentaires pour renforcer la sécurité de ses troupes et de la population civile. Elle a aussi exhorté les parties belligérantes à cesser immédiatement les hostilités et à se concentrer sur la recherche d'une solution politique au conflit qui sévit au Mali depuis des années.


Cet incident rappelle le tragique coût que peut payer la population civile et les forces des Nations unies dans leurs efforts visant à promouvoir la paix et la stabilité dans le monde. La Minusma, et la communauté internationale tout entière, doivent continuer à se connecter pour mettre fin aux conflits armés et à la violence et pour favoriser un développement durable et pacifique dans le pays et dans d'autres régions du monde.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page