top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Tsiry Razafimandimby est membre du conseil consultatif de l'UA pour lutter contre la corruption.

Tsiry Harivelo Razafimandimby apportera son expertise à l'échelle continentale pour relever les défis à venir.

Le combat contre la corruption en Afrique est un sujet qui préoccupe de nombreux acteurs. Tsiry Harivelo Razafimandimby, le secrétaire exécutif du Comité pour la sauvegarde de l'intégrité (CSI), a été nommé membre du Conseil consultatif de l'Union africaine contre la corruption (AU-ABC) lors de la 42e session ordinaire du Conseil exécutif de l'Union africaine pour la Région Est en février dernier. Il a officiellement pris ses fonctions ce mardi pour un mandat de deux ans renouvelable une fois. Tsiry Harivelo Razafimandimby a déjà une vingtaine d'années d'expérience dans le système anticorruption et la justice, et il a participé en 2018 au 21e Programme de formation de l'Institut asiatique et extrême-oriental des Nations Unies pour la prévention du crime et le traitement des délinquants (UNAFEI) au Japon.


Sa nomination à ce poste important montre sa détermination à poursuivre sa lutte contre la corruption et à aider à renforcer les mécanismes de lutte contre la corruption en Afrique. Cette nomination est en effet une suite logique dans sa carrière, puisqu'il avait été nommé secrétaire exécutif du CSI en octobre dernier, conformément à la loi anti-corruption. Sa présence au Conseil consultatif de l'Union africaine contre la corruption permettra de faire entendre sa voix pour la promotion de la transparence et de l'intégrité sur le continent africain.

La 43e session de l'AU-ABC se tient actuellement du 25 au 29 avril à Arusha, en Tanzanie. Avec les défis qui attendent les pays africains dans la lutte contre la corruption, Tsiry Harivelo Razafimandimby apportera certainement son expertise pour contribuer à l'élaboration de stratégies efficaces pour lutter contre la corruption en Afrique.

bottom of page