top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

"Tsurenko appelle à la victoire sur tous les terrains contre les adversaires russes et biélorusses"

La mission de Tsurenko à Roland-Garros est de remporter la victoire contre les joueurs russes et biélorusses "dans toutes les circonstances".

Avant le début de Roland-Garros ce dimanche, Lesia Tsurenko, joueuse ukrainienne âgée de 33 ans et classée 63e mondiale, a lancé un appel à ses compatriotes pour "battre sur tous les terrains" leurs adversaires russes et biélorusses. Dans une interview accordée à l'AFP, elle explique : "Le message que je transmets à tous les autres sportifs avant les Internationaux de France est toujours le même : nous devons y aller et les battre dans toutes les circonstances." Au cours de sa carrière, Tsurenko a atteint la 23e place mondiale et a remporté quatre tournois WTA.


Elle souligne également qu'il serait dénué de sens pour les sportifs ukrainiens d'abandonner, car cela enverrait une image négative. Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, la joueuse ukrainienne regrette le manque de soutien de ses anciennes amies russes et biélorusses. Elle se souvient qu'une seule personne est venue lui parler directement le premier jour de la guerre, les larmes aux yeux devant une telle tragédie. Aujourd'hui, aucune joueuse russe ou biélorusse ne lui parle, et elle affirme ne ressentir aucune sympathie pour elles, ajoutant : "Tout ce que je peux dire, c'est que si elles souffrent, nous souffrons encore plus." Tsurenko encourage les sportifs à exprimer leur désapprobation face à l'invasion de l'Ukraine par la Russie de diverses manières, y compris en changeant de nationalité ou en quittant leur pays avec leur famille s'ils ont peur.

2 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page