top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Tuerie dans une école de Nashville, Tennessee, aux États-Unis

Une fusillade survenue ce lundi 27 mars dans une école primaire de Nashville, dans l'État du Tennessee, a causé la mort de trois adultes, trois écoliers ainsi que de la tireuse, une femme de 28 ans.


Ce lundi matin, une fusillade a éclaté dans l'école chrétienne privée The Covenant School, située à Nashville, dans l'État du Tennessee. Une femme de 28 ans, armée d'au moins deux fusils semi-automatiques et d'un pistolet, a ouvert le feu sur trois adultes et trois enfants avant d'être abattue par la police. Selon la police, l'assaillante était une ancienne élève de l'école qui s'identifiait comme transgenre, et aurait potentiellement agi en raison d'une « rancune » envers l'école. Des écrits retrouvés dans son véhicule et lors d'une perquisition chez elle semblent indiquer que le carnage était prémédité.


Une fusillade a eu lieu dans une école privée à Nashville, tuant trois enfants et trois adultes avant que l'assaillante, qui était une ancienne élève, ne soit abattue par la police. Les raisons de l'attaque ne sont pas encore claires, mais des élus ont déjà évoqué une possible rancune envers l'école. Cette fusillade est la 129ème fusillade de masse aux États-Unis depuis le début de l'année et relance le débat sur l'interdiction des fusils d'assaut. Le président Joe Biden a appelé à nouveau le Congrès à agir, déclarant que « trop, c'est trop ».

2 vues0 commentaire

コメント


bottom of page