top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Turquie et Syrie : le bilan continue de s'alourdir et dépasse désormais les 8 700 morts.

De nombreuses victimes sont encore sous les décombres dans l’attente des secours. Une véritable course contre-la-montre.


Des immeubles s'effondrent, les rues sont jonchées de débris et de corps sans vie. Les survivants errent sans but, en quête de refuge et d'aide. Les équipes de secours sont débordées, faisant de leur mieux pour évacuer les blessés et retrouver les personnes toujours ensevelies sous les décombres. L'air est empli de poussière et de cris de douleur. La tragédie est immense, le nombre de morts et de blessés continue d'augmenter. Les habitants attendent toujours une aide plus importante de la part des autorités pour faire face à la catastrophe.

Le séisme de magnitude 7,8 a frappé la Turquie et la Syrie lundi matin, laissant derrière lui une piste de destruction et de douleur sans fin. Le nombre de morts dépasse maintenant les 8 700. Les habitants commencent à parler de l'impuissance de l'aide gouvernementale, de la colère et de la frustration qui les envahissent. Ils se sentent abandonnés, sans eau ni nourriture, sans secours. Les secouristes sont critiqués pour leur lenteur. Les habitants s'organisent eux-mêmes pour aller chercher les corps encore sous les décombres.

bottom of page