top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Twitter doit renforcer ses moyens pour respecter la nouvelle législation européenne sur les contenus

La nouvelle régulation du web de l'UE implique une exigence pour Twitter d'améliorer ses capacités afin de se conformer aux normes établies.

Le commissaire européen Thierry Breton a averti jeudi que Twitter devait renforcer ses moyens d'ici au 25 août afin d'être en mesure de respecter la nouvelle législation européenne ambitieuse sur les contenus en ligne. Lors d'une rencontre avec Elon Musk, M. Breton a souligné l'importance pour Twitter d'être technologiquement prêt à se conformer aux exigences réglementaires. Selon M. Breton, si la technologie actuelle de Twitter ne répond pas aux normes requises, il est impératif que la plateforme dispose des ressources nécessaires pour combler cette lacune. La réunion s'est tenue au siège de Twitter à San Francisco, en présence de la nouvelle directrice générale de la plateforme, Linda Yaccarino.


L'annonce du commissaire européen met en évidence la pression croissante exercée sur les grandes plateformes numériques pour se conformer aux réglementations en matière de contenus en ligne. La nouvelle législation européenne vise à lutter contre la désinformation, les discours de haine et d'autres contenus préjudiciables sur Internet. En exigeant que Twitter renforce ses moyens, l'Union européenne envoie un message clair quant à sa détermination à assurer un environnement en ligne sûr et réglementé. La réunion avec Elon Musk, qui est également le PDG de Tesla, suggère une volonté de collaboration entre les autorités européennes et les entreprises technologiques afin de garantir le respect de la législation et de promouvoir la responsabilité des plateformes en ligne.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page