top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Ukraine : les forces ukrainiennes alertent sur une situation extrêmement tendue autour de Bakhmout

Les tensions s'intensifient dans l'est de l'Ukraine, où les forces ukrainiennes alertent sur une situation critique autour de la ville de Bakhmout.


Le commandant des forces terrestres ukrainiennes, Oleksandre Syrsky, a admis mardi que la situation autour de Bakhmout, une ville de l'est de l'Ukraine, était extrêmement tendue. Depuis l'été, les Russes cherchent à s'emparer de la ville et ont avancé ces dernières semaines. Selon Syrsky, les unités les mieux préparées du groupe paramilitaire Wagner ont été envoyées à l'attaque et tentent de percer la défense ukrainienne pour encercler la ville.


Cette déclaration du commandant ukrainien vient confirmer la détérioration de la situation dans l'est de l'Ukraine, où les combats se sont intensifiés ces dernières semaines. Les autorités ukrainiennes accusent les forces russes d'être à l'origine de cette escalade, ce que la Russie nie catégoriquement. La situation reste donc très précaire et laisse craindre une nouvelle vague de violence dans la région.

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page