top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Un écart sans précédent : Madagascar accueille un candidat de 7 ans et un autre de 70 pour le BEPC.

Les épreuves ont débuté ce lundi 3 juillet, plongeant les candidats dans une atmosphère de concentration et de détermination. Ils devront affronter les différentes matières jusqu'au jeudi 6 juillet 2023, date à laquelle les épreuves prendront fin.



Le Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) continue de revêtir une importance capitale dans le parcours scolaire à travers la Grande Île. Pour l'année 2023, le ministère de l'Éducation a enregistré un nombre impressionnant de 305 836 candidats se lançant dans cette étape cruciale de leur éducation. Cependant, ce qui suscite l'étonnement cette année, c'est la présence remarquable d'un candidat âgé de seulement 7 ans, ainsi que celle d'un autre candidat de 70 ans. Une diversité d'âge sans précédent qui témoigne de l'ouverture et de l'accessibilité de cet examen.

Les épreuves ont débuté ce lundi 3 juillet, plongeant les candidats dans une atmosphère de concentration et de détermination. Ils devront affronter les différentes matières jusqu'au jeudi 6 juillet 2023, date à laquelle les épreuves prendront fin. Cette période d'évaluation cruciale marque un tournant dans la vie de nombreux élèves malgaches, qui espèrent obtenir leur diplôme du BEPC et ainsi poursuivre leur parcours éducatif avec succès.


12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page