top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Un ancien gardien d'ambassade britannique : emprisonné pour espionnage au profit de la Russie

Un ancien gardien d'ambassade britannique a été condamné à 13 ans de prison pour espionnage en faveur de la Russie. Il a été reconnu coupable d'avoir fourni des informations confidentielles à des agents russes en échange d'argent.

Un ancien agent de sécurité de l'ambassade britannique à Berlin a été condamné vendredi à Londres pour espionnage au profit de la Russie. David Ballantyne Smith, âgé de 58 ans, avait plaidé coupable après avoir été pris en flagrant délit de transmission de documents sensibles à l'ambassade de Russie à Berlin. Il a été condamné à 13 ans et deux mois de prison.


Selon les informations, Smith a fourni des informations confidentielles sur les activités de l'ambassade britannique, ainsi que des détails sur ses collègues, en échange d'argent. Les procureurs ont déclaré que Smith avait agi par "motivation financière" et qu'il avait vendu des informations à des agents russes à plusieurs reprises au cours de ses missions de sécurité à l'ambassade.


Le juge en charge de l'affaire a déclaré que l'espionnage de Smith était "extrêmement grave" et avait "le potentiel de causer des dommages importants à la sécurité nationale". Le gouvernement britannique a également exprimé sa préoccupation, affirmant que l'espionnage de Smith avait mis en danger la sécurité nationale et la vie de personnes travaillant pour le gouvernement.

1 vue0 commentaire

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page