top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Un groupe français, acquiert la division logistique de Bolloré pour 5 milliards d'euros.

Cette acquisition représente la plus importante opération jamais effectuée par CMA CGM, l'armateur français présent dans plus de 100 pays et comptant 13 500 employés.

CMA CGM, la compagnie maritime française présente dans plus d'une centaine de pays et employant 13 500 personnes, a réalisé sa plus grande acquisition à ce jour. Après six mois de discussions, les deux géants de l'industrie ont enfin conclu un accord suite à des négociations exclusives entamées le 18 avril. Bolloré Logistics, la division responsable du transport et de la logistique au sein du groupe Bolloré, a annoncé le lundi 8 mai avoir accepté l'offre d'achat de CMA CGM, évaluant l'entreprise à 5 milliards d'euros.

Le timing ne pourrait pas être meilleur pour CMA CGM. Bénéficiant de la croissance du secteur du transport maritime engendrée par la crise du Covid, l'entreprise basée à Marseille, troisième plus grande compagnie de transport de conteneurs au monde, a clôturé l'année 2022 avec un bénéfice record de plus de 23 milliards d'euros, dépassant ainsi toutes les autres entreprises du CAC 40.


Alors que CMA CGM acquiert activement des participations et investit dans diverses entreprises françaises et internationales depuis 2019, allant de Ceva Logistics basé en Suisse à Air France-KLM et Eutelsat, cette fois-ci, l'accent est mis sur l'expansion de ses opérations terrestres. Cette démarche stratégique permet à l'entreprise de renforcer sa branche logistique et d'offrir des solutions complètes à ses clients, couvrant l'ensemble du trajet, de l'expédition des produits à leur livraison, en utilisant différents modes de transport tels que les navires, les avions, les camions et les entrepôts.

De son côté, Bolloré est en train de procéder à une restructuration axée sur les médias, principalement grâce à sa majorité d'actions dans Vivendi, qui détient Canal+, Havas, Editis, entre autres.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page