top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Un nouveau parquet de sanctions contre la Russie a été convenu par l'Union européenne

Les États membres de l'Union européenne ont adopté mercredi un onzième paquet de mesures restrictives contre la Russie pour contrer les tentatives de contournement des sanctions déjà en place, selon une source officielle.

Les États membres de l'Union européenne ont franchi une étape significative mercredi en convenant d'un onzième paquet de mesures restrictives contre la Russie. Cette décision vise principalement à contrer les tentatives de contournement des sanctions déjà en place, selon une source officielle. La Suède, qui assure actuellement la présidence tournante du Conseil de l'UE, a déclaré que ce nouvel ensemble de mesures comprendrait des dispositifs spécifiques pour lutter contre le contournement des sanctions, ainsi que des sanctions individuelles.


Ces nouvelles mesures démontrent la détermination de l'Union européenne à maintenir la pression sur la Russie en réponse à ses actions jugées inacceptables. Alors que les sanctions précédentes visaient déjà divers secteurs de l'économie russe, ce nouveau paquet vise spécifiquement à prévenir les manœuvres visant à contourner ces mesures. En plus des mesures générales, des sanctions individuelles seront également mises en place, ciblant spécifiquement les individus impliqués dans des activités préjudiciables. Cette décision souligne l'engagement continu de l'UE à faire respecter les principes fondamentaux et à défendre ses intérêts collectifs face aux comportements problématiques de la Russie.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page