top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

« Un obstacle majeur au développement » : la barrière linguistique évoquée par le recteur de l'ESUM

L'ESUM (Ecole Supérieure de Management) proposera des formations en langues étrangères pour les étudiants et les professionnels, a déclaré le Pr Davida Olivaniaina Rakoto lors d'une conférence de presse, soulignant l'importance de la maîtrise de plusieurs langues dans le monde du travail et l'enseignement supérieur.

Le recteur de l'ESUM, Davida Olivaniaina Rakoto, a souligné les avantages de la maîtrise de plusieurs langues étrangères pour les étudiants, notamment pour leurs recherches bibliographiques. Il a également expliqué que la maîtrise de plusieurs langues est importante pour développer l'industrie touristique et promouvoir le tourisme scientifique, agricole et de découverte, qui attirent des touristes de différentes nationalités.


Le Pr Davida Olivaniaina Rakoto souligne l'importance de maîtriser plusieurs langues étrangères pour développer l'économie d'un pays, spécialement en comprenant les cultures étrangères. L'ESUM proposera une formation pratique en langues française, anglaise, allemande et italienne à partir du 4 mars 2023, en offrant aux apprenants la capacité de mener des débats sur des thèmes précis en seulement 32 heures. Les entreprises sont aussi invitées à participer à cette formation.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page