top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Une annonce surprenante de Pogba

Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus, a subi une blessure déchirante dimanche contre Cremonese.

L'espoir est toujours vivant pour Paul Pogba, malgré sa récente blessure à la cuisse subie contre Cremonese dimanche dernier, qui laissait initialement présager la fin de la saison du joueur international français. Ce nouvel obstacle s'ajoute aux nombreux problèmes physiques rencontrés par le champion de la Coupe du Monde 2018 depuis son retour à la Juventus Turin, notamment une blessure au genou lors de son premier match de pré-saison avec les Bianconeri en juillet dernier. L'ancien Diable Rouge avait refusé une intervention chirurgicale, espérant participer à la campagne de la Coupe du Monde de l'équipe nationale française au Qatar, mais sans succès. Après une rechute, le natif de Lagny-sur-Marne a malheureusement dû subir une intervention chirurgicale. "Ce n'est rien de grave", a rassuré son agent, Rafaela Pimenta.


Après des mois d'absence, la "Pioche" effectuait un retour progressif sous les ordres de Massimiliano Allegri. Cependant, lors de sa dernière titularisation contre les Grigiorossi – la première depuis le 16 avril 2022 – Pogba a ressenti une nouvelle gêne musculaire et a dû quitter le terrain après une vingtaine de minutes de jeu. Sortant du match en larmes pendant la première mi-temps, il semblait que ce pourrait être le dernier match de la saison pour le milieu de terrain trentenaire. De plus, l'annonce du club turinois mentionnait une "lésion musculaire" sans préciser la durée de l'absence du Français.


Cependant, les informations récentes de L'Équipe apportent une lueur d'optimisme. Selon le quotidien sportif français, le joueur formé au Havre pourrait potentiellement effectuer son retour avant la fin de la saison 2022-2023, précisément le 4 juin contre Udinese, lors de la 38e et dernière journée de la Serie A. "Ces choses-là arrivent, cela s'est produit hier, mais heureusement ce n'est rien de grave et Paul est en phase de récupération", a déclaré son agent, Rafaela Pimenta. Il reste à voir si ce temps de jeu limité sera suffisant pour espérer un retour du milieu de terrain français sous les couleurs de l'équipe nationale lors des prochains matchs prévus en juin contre Gibraltar et la Grèce.

bottom of page