top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Une attaque djihadiste fait 12 morts au Burkina Faso ce vendredi.

Des djihadistes présumés déchaînent la terreur au Burkina Faso, faisant au moins douze morts dans une attaque sanglante à quelques kilomètres de la frontière malienne.


Des djihadistes présumés ont attaqué un village au nord-ouest du Burkina Faso, tuant au moins 12 civils et en blessant 6 autres dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon des témoins, des hommes armés sur des motos sont entrés dans le village de Sanakadougou dans la province de Kossi et ont mis le feu à plusieurs maisons avant de tirer sur les habitants. Les habitants n'ont pu sauver aucun de leurs biens et sont maintenant en train de fuir la zone.


Ces attaques meurtrières se multiplient ces derniers temps au Burkina Faso. Cette semaine, environ 40 personnes, civils ou militaires, sont mortes dans diverses attaques. La semaine dernière, approximativement 50 personnes ont été tuées dans plusieurs raids. Le Burkina Faso, ainsi que d'autres pays du Sahel, est confronté à une spirale de violence liée au terrorisme et à l'insécurité.


L'escalade de la violence au Burkina Faso et dans la région met en danger les populations civiles et pose un défi majeur pour les autorités et les forces de sécurité. Il est crucial de travailler ensemble pour mettre fin à la violence et protéger les civils.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page