top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Une canicule exceptionnelle frappe la France : jusqu'à 40°C attendus

La France est frappée par une vague de chaleur sans précédent avec des températures atteignant 40°C. 19 départements sont en alerte rouge!


La canicule continue de sévir en France avec 19 départements actuellement en vigilance rouge, s'étendant du Gers à l'Ain, et 37 autres départements en alerte orange. Météo-France a décrit cette période de chaleur comme "intense", "durable" et même "exceptionnelle" pour certaines régions.

Le mardi, 15 départements supplémentaires ont été ajoutés à la liste rouge, faisant passer le total à 19. Parmi ces départements, on compte l'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, et bien d'autres. La Drôme, en particulier, a connu une température impressionnante de 43°C à Puy-Saint-Martin, tandis qu'Orange, dans le Vaucluse, a atteint 42,7°C.

Dès le mercredi matin, les températures étaient déjà à la hausse, atteignant près de 25°C à Lyon et Toulouse, 28°C à Narbonne et un étonnant 30,9°C à Menton.

Météo-France note que cette canicule affecte principalement le sud du pays, avec des conditions déjà remarquables dans la vallée du Rhône et le sud du Massif central, s'étendant progressivement à l'Occitanie et à l'ouest de l'Aquitaine.

Protégez-vous de la chaleur, restez hydraté et évitez de sortir pendant les heures les plus chaudes de la journée.

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page