top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Une femme nommée à la tête de la Fédération canadienne de football pour apaiser une crise

Suite à une crise au sein de la Fédération canadienne de football, marquée par la demande de parité salariale de l'équipe féminine par rapport à l'équipe masculine, Charmaine Crooks a été nommée présidente par intérim de l'organisation pour tenter de résoudre le conflit.


Charmaine Crooks, membre du conseil d'administration de la Fédération canadienne de football et sportive accomplie avec cinq médailles olympiques à son actif, a été nommée présidente de l'organisation pour la première fois de son histoire. Sa nomination marque également la première fois qu'une femme et une personne de couleur dirige Canada Soccer. Kelly Brown a également été nommée vice-présidente.


Charmaine Crooks aura pour mission de faire face à la colère des joueuses de football, qui se plaignent du manque de financement pour leur préparation au Mondial en Australie. Les joueuses ont demandé à accéder aux comptes de la fédération et l'organisation devra répondre aux questions des parlementaires canadiens à la fin du mois. Les représentantes de l'équipe féminine seront également présentes en commission parlementaire dès la semaine prochaine. Le défi sera donc de taille pour la nouvelle présidente de la Fédération canadienne de football.


8 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page