top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

UNICEF : construction de salles de classe anticycloniques pour les écoles dévastées par "Freddy"

L'UNICEF a annoncé son soutien au ministère de l'Éducation nationale pour la réhabilitation et la construction de salles de classe aux normes anticycloniques, suite aux dégâts causés par le cyclone Freddy.


Selon le Bureau national de la gestion des risques et catastrophes, près de 700 établissements ont été partiellement endommagés et plus de 300 ont été complètement détruits. Pour répondre aux besoins immédiats des écoles affectées dans la région de Vatovavy, l'UNICEF a mis en place un stock de prépositionnement, permettant la distribution de tentes métalliques, de bâches tarpaulins pour les salles de classes temporaires et de kits "école en boîte". Ces efforts d'éducation en situation d'urgence sont essentiels pour assurer la continuité des enseignements et le retour rapide des élèves en classe, afin de maintenir les enfants et les adolescents dans le système scolaire.


En tant qu'organisme onusien dédié à l'amélioration de la vie des enfants dans le monde entier, l'UNICEF s'engage à accompagner le ministère de l'Éducation nationale dans sa mission d'évaluation post-cyclonique et dans la reconstruction des établissements scolaires touchés par le cyclone Freddy. En fournissant des solutions immédiates et temporaires telles que des tentes métalliques et des bâches tarpaulins, ainsi que des kits "école en boîte", l'UNICEF aide à assurer la continuité des enseignements et à maintenir les enfants et les adolescents à l'école, malgré les perturbations causées par la catastrophe naturelle. Ces efforts dans la région de Vatovavy sont un exemple concret de l'engagement de l'UNICEF en matière d'éducation en situation d'urgence, une priorité absolue pour garantir le droit à l'éducation pour tous les enfants, même dans les situations les plus difficiles.


2 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page