top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Unité dans le Karaté-do malgache

Vers une nouvelle ère : L'UKCM soutient la Fédération malgache de karaté-do.

L'harmonie et l'unité trouvent enfin leur chemin dans le monde du Karaté-do à Madagascar. Après une période de résistance, l’Union des Karatékas Ceinture Noire de Madagascar (UKCM), sous la houlette du respecté sensei Lalajaona Randriamanantsoa, a décidé d'embrasser la nouvelle direction de la Fédération malgache de karaté-do. Cette décision n'a pas été prise à la légère, mais après de mûres réflexions et des consultations parmi les membres de l'association. Le soutien explicite à Emile Ratefinanahary, président de la Fédération, témoigne d'un désir profond d'unité pour l'avancement du sport.


Le président de l'UKCM, lors d'une récente annonce, a souligné l'importance de la paix, du respect et de l'engagement envers les nouveaux dirigeants de la Fédération. Il a rappelé que l'association est légalement constituée et qu'il est dans son intérêt de respecter les structures légalement reconnues. Cette décision a été renforcée par la reconnaissance de la Fédération par le président Andry Rajoelina. Tout en acceptant les critiques, le président de l'UKCM a invité au dialogue, en réaffirmant son soutien indéfectible aux karatékas qui représentent Madagascar aux Jeux des îles.


Ce changement d'attitude a été visible lors d'événements récents. Sensei Lalajaona, montrant son engagement envers cette nouvelle ère d'unité, a assisté à la proclamation officielle de l'équipe nationale au Stade Barea. De plus, en gage de paix et de collaboration, il a accepté une invitation du club MKC pour célébrer son 30e anniversaire, une occasion qui a permis des échanges fructueux avec les membres de la fédération.



21 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page