top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Université d’Antananarivo : hommage au professeur Jonah Ratsimbazafy

Quand passion rime avec distinction : l’université d’Antananarivo célèbre le parcours exceptionnel du professeur Jonah Ratsimbazafy.


Le Professeur Jonah Ratsimbazafy, un nom qui résonne avec fierté dans la communauté scientifique malgache, vient d'être couronné Docteur Honoris Causa de l’Université d’Antananarivo. Sa contribution dans le domaine de la primatologie et ses efforts infatigables pour la protection des lémuriens n'ont laissé personne indifférent.

Président du Groupe d’Etude et de Recherche sur les Primates de Madagascar (GERP) et jouant un rôle crucial dans diverses organisations nationales et internationales, le professeur Ratsimbazafy est une véritable inspiration. Le GERP Madagascar a d'ailleurs salué son engagement sans faille : "Un homme dont la passion et la détermination ont toujours été au service de la voix silencieuse de la biodiversité malgache".

Outre ses contributions inestimables à la recherche, le Pr Jonah Ratsimbazafy occupe plusieurs postes prestigieux. Il est le premier président africain de l’International Primatological Society (IPS), membre de l’Akademia Malagasy, et le sixième Malgache à rejoindre l’Académie Africaine des Sciences (AAS). Sans oublier ses responsabilités en tant que vice-président de plusieurs organisations internationales et sa direction du programme "Houston Zoo, Programme Madagascar".

L'Université d’Antananarivo, en décernant cette distinction, rend hommage à un homme dont l’œuvre et la passion ont mis Madagascar sur le devant de la scène scientifique mondiale.

35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page