top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Ursula von der Leyen organise une conférence sur les enfants enlevés par la Russie

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé une conférence pour localiser et rapatrier les enfants enlevés en Ukraine par la Russie, alors que la Slovaquie livre des chasseurs à l'Ukraine, selon un communiqué du 23 mars 2023.


Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a annoncé lors d'un sommet à Bruxelles que l'Union européenne allait organiser une conférence pour localiser et rapatrier les enfants enlevés en Ukraine par la Russie. Elle a affirmé que cette initiative serait menée en partenariat avec les Ukrainiens et le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki.


Selon von der Leyen, la conférence sera un moyen de faire pression internationale pour retrouver la trace des enfants enlevés et ramener ceux-ci dans leur pays. Elle a ajouté que toutes les mesures nécessaires devraient être prises pour que les enfants soient retrouvés en toute sécurité.


Cette annonce intervient alors que la Slovaquie a livré ses quatre premiers chasseurs MiG-29 à l'Ukraine. Une porte-parole du ministère slovaque de la Défense a confirmé cette information. Cette livraison de chasseurs de combat fait partie d'un accord conclu en février 2023 entre les deux pays. Le gouvernement ukrainien avait exprimé à plusieurs reprises son besoin d'une aide militaire pour faire face à l'agression de la Russie dans l'est de l'Ukraine.

7 vues0 commentaire

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page