top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

USA : Projet de forage pétrolier Willow en Alaska approuvé malgré les controverses

Le président américain Joe Biden a donné son feu vert au projet pétrolier et gazier Willow en Alaska, visant à extraire 576 millions de barils sur une période de 30 ans, malgré les préoccupations environnementales exprimées par six associations qui ont porté plainte contre le ministère de l'Intérieur et plusieurs agences gouvernementales.


Le secteur financier américain a été secoué par la faillite de la Silicon Valley Bank (SVB) ces derniers jours, poussant le président Joe Biden à rassurer les marchés. Les clients de cette banque très prisée du milieu de la tech se sont précipités pour retirer leurs liquidités avant que l'établissement ne disparaisse en seulement 48 heures, les autorités ayant refusé de la sauver sauf pour protéger les épargnants.


De l'autre côté du continent, la ville de Mexico est confrontée à des niveaux de pollution très élevés, dépassant les seuils limites 175 jours par an. Le gouvernement local cherche à promouvoir la production de biodiesel pour les transports publics, ainsi que l'utilisation de l'énergie solaire pour alimenter le marché de gros de la ville, qui bénéficie de 3 000 heures d'ensoleillement par an.

5 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page