top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Vaccination antipaludique en Afrique : bientôt une large mise en place


L'Alliance du Vaccin contre le paludisme dans les régions les plus à risque d'Afrique est sur le point de débuter, suite à l'arrivée de centaines de milliers de doses au Cameroun. Cette étape marque le début des livraisons vers les pays qui n'avaient pas précédemment participé au programme pilote de vaccination.


Dans un communiqué diffusé depuis Genève, Gavi a noté l'arrivée récente de 331 200 doses du vaccin RTS,S, le premier vaccin antipaludique recommandé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), à l'aéroport de Yaoundé au Cameroun. Cette livraison est considérée comme une étape historique vers une vaccination à grande échelle contre l'une des maladies les plus meurtrières chez les enfants africains.


La prochaine phase prévoit l'envoi de 1,7 million de doses vers des pays comme le Burkina Faso, le Liberia, le Niger et la Sierra Leone dans les semaines à venir. Cette démarche représente un pas significatif dans la lutte contre le paludisme en Afrique, offrant une perspective cruciale pour la protection de nombreux enfants contre cette maladie dévastatrice.

6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page