top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Vague de chaleur à Antananarivo : des températures ressenties au-delà des prévisions


La capitale malgache, Antananarivo, connaît actuellement une période de forte chaleur, les températures récentes étant plus élevées que la moyenne habituelle. Les habitants de la ville ont ressenti une chaleur intense, bien supérieure à ce que les thermomètres officiels indiquaient.


Des températures montantes

Depuis dimanche, les températures ont flirté avec la barre des 30°C. D'après Météo Madagascar, la température enregistrée hier à Antananarivo était de 29°C. Cependant, dans les véhicules équipés de capteurs de température, les relevés à la mi-journée montraient souvent plus de 30°C.


Température ressentie vs température réelle

L'intensité du soleil, combinée à d'autres facteurs, a fait ressentir une chaleur encore plus forte. La "température ressentie" est une mesure subjective qui prend en compte plusieurs facteurs tels que l'humidité, l'ensoleillement et le vent. Hier, entre 11 heures et 15 heures, cette température ressentie oscillait entre 33 et 35, bien au-delà de la température officiellement enregistrée. Les conséquences de cette chaleur accablante ont été particulièrement ressenties par les personnes vulnérables, comme les personnes âgées, les nourrissons et ceux ayant des problèmes de santé. Il est à noter que les températures officiellement rapportées sont mesurées à l'ombre, ce qui signifie qu'au soleil direct, les températures peuvent être supérieures de près de dix degrés Celsius.


Prévisions prochaines

Les prévisions météorologiques pour les jours à venir ne montrent aucun signe d'accalmie. On prévoit 31°C aujourd'hui et demain, puis une légère baisse à 30°C vendredi.


Alors que les températures continuent de grimper, il est essentiel de prendre des précautions, en particulier pour les groupes à risque. La vague de chaleur actuelle rappelle l'importance de rester hydraté, de chercher de l'ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée et de suivre les conseils de santé publique pour se protéger du soleil.

9 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page