top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Vers la fin de l'année universitaire à l'université d'Antananarivo


Le Syndicat des enseignants-chercheurs et chercheurs-enseignants (SECES) section Antananarivo a pris la décision de reprendre ses activités lors de son assemblée générale récente. L'objectif est de parvenir à l'achèvement de l'année universitaire 2022-2023. Le syndicat dispose désormais d'au moins 20 semaines pour terminer les cours.


De plus, le SECES exige la participation de deux ou trois de ses représentants à la conférence des présidents d'université (CPU) afin de contribuer à l'élaboration du calendrier universitaire. Il est à noter qu'une réunion du conseil scientifique de l'Université d'Antananarivo, qui s'était tenue le 25 septembre, avait initialement fixé la fin de l'année universitaire au 31 octobre. Cependant, en raison de la grève du SECES, cette date n'a pas pu être respectée.


Parallèlement à leur engagement pour la reprise des cours, le SECES continue de faire valoir ses revendications. Il condamne également toute forme d'intimidation à l'encontre de ses membres et s'oppose à la suspension des soldes de certains d'entre eux.


La décision du SECES de reprendre les activités à l'Université d'Antananarivo marque un pas important vers la conclusion de l'année universitaire. Les enseignants et chercheurs s'efforcent de garantir une fin d'année académique réussie malgré les défis rencontrés.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page