top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Victor Wembanyama malchanceux : blessure à l'échauffement en NBA


Victor Wembanyama, joueur français des Spurs de San Antonio, a connu un moment malchanceux le samedi 23 décembre lors de l'échauffement avant le match de la NBA contre les Mavericks de Dallas. Le géant de 2,24 mètres s'est malheureusement blessé à la cheville après avoir trébuché sur le pied d'un ramasseur de balles des « Mavs », alors qu'il venait de marquer un panier.


Une entorse à la cheville met fin à sa participation au match

Après cette malheureuse chute, Wembanyama, visiblement frustré, a dû regagner les vestiaires. Malgré la tentative de reprise du jeu après avoir fait bander sa cheville, le club a pris la décision de ne pas le faire jouer.


Précaution de rigueur pour la jeune star

Les Spurs, classés derniers de la conférence Ouest, ont préféré ne prendre aucun risque avec leur jeune talent. L'entraîneur Gregg Popovich a expliqué : « S'il s'agissait d'un match éliminatoire, je l'aurais probablement fait jouer. Il n'est pas content, mais je préfère être excessivement prudent, d'autant plus qu'il vient juste de se voir imposer une limitation de temps de jeu pour cette même cheville. »


Victor Wembanyama, prometteur mais touché par la malchance, voit son match interrompu avant même le début, causant une déception à la fois pour lui et pour les fans. La prudence est de mise pour les Spurs qui veulent éviter toute aggravation de la blessure de leur jeune prodige, mettant ainsi en avant la priorité de la santé du joueur malgré les enjeux sportifs.


10 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page