top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Violations du cessez-le-feu dans l'est de la RD Congo

Les combats se poursuivent dans l'est de la République démocratique du Congo malgré l'annonce d'un cessez-le-feu prévu mardi midi entre l'armée et la rébellion du M23.


Les espoirs d'une trêve entre l'armée et la rébellion du M23 en République démocratique du Congo ont été douchés mardi alors que les combats ont repris dans la province du Nord-Kivu. Malgré la pression internationale pour que les hostilités cessent, les deux camps continuent de se battre, selon des sources locales. Les combats ont repris lundi dans les zones autour des zones contrôlées par les rebelles, après quelques jours de calme relatif. Face à cette situation, Patrick Muyaya, le ministre de la Communication de la RD Congo, a été invité à s'exprimer sur la question.


Le cessez-le-feu qui était attendu mardi midi entre l'armée et la rébellion du M23 en République démocratique du Congo n'a pas été respecté, selon des sources locales. Les combats ont repris dans la province du Nord-Kivu malgré les pressions internationales pour que les hostilités cessent. Les fronts nord et sud autour des zones contrôlées par les rebelles sont particulièrement touchés. Après quelques jours de calme relatif, cette reprise des combats est un coup dur pour les espoirs de paix dans cette région du pays. Patrick Muyaya, le ministre de la Communication de la RD Congo, a été invité à donner son avis sur la situation.

2 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page