Mardi soir, un séisme de magnitude 6,5 a frappé l'Afghanistan, le Pakistan et certaines parties de l'Inde, causant la panique des habitants qui ont passé la nuit à l'extérieur. Le bilan provisoire fait état d'au moins 12 morts dans les deux pays et l'épicentre se situe dans une région reculée du nord-est de l'Afghanistan à la frontière pakistanaise.
Le mardi 21 mars, un violent séisme de magnitude 6,5 a provoqué la mort d'au moins 12 personnes en Afghanistan et au Pakistan. Les habitants ont passé la nuit dehors, de peur des répliques. Les secousses ont été ressenties jusqu'en Inde. L'épicentre a été localisé près de la ville de Jorm, à la frontière entre l'Afghanistan, le Pakistan et le Tadjikistan, à une profondeur de 187 km. Les autorités afghanes ont dénombré 3 morts et 44 blessés, mais les communications avec les zones reculées ont été interrompues.
Mercredi, un habitant du village de Soch, dans le district de Jorm, épicentre du séisme de la veille, a déclaré à l'AFP que "entre 2 000 et 3 000 personnes" ont passé la nuit dehors. De nombreuses maisons ont été endommagées, mais il n'y a pas eu de victimes. Les célébrations du nouvel an perse, Nowruz, étaient en cours lorsque les secousses ont commencé en Afghanistan. Les habitants de Kaboul ont fui leur domicile, certains sans chaussures, en portant leurs enfants à la main. Un commerçant de Kaboul, Noor Ahmad Hanifi, a dressé trois grandes tentes pour abriter sa famille et ses voisins. En juin 2022, un séisme de magnitude 6,1 avait fait plus de 1 000 morts dans l'est de l'Afghanistan.
Neuf personnes, dont deux femmes et deux enfants, ont été tuées dans le séisme de magnitude 6,5 qui a frappé l'Afghanistan et le Pakistan mardi soir, selon les autorités pakistanaises de la province de Khyber Pakhtunkhwa. Malgré la puissance du tremblement de terre, les dégâts ont été minimes, selon le service d'urgence Rescue 1122. Le séisme a eu lieu dans la région montagneuse de l'Hindu Kush, près de la jonction des plaques tectoniques eurasienne et indienne, a précisé l'EMSC.