top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Violent séisme ravage l'Équateur et le Pérou : de nombreuses victimes et des dégâts considérables

Au moins 15 personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées suite à un séisme survenu samedi dans le sud de l'Équateur et au Pérou, entraînant de graves dommages matériels, d'après un dernier bilan diffusé dimanche.


Un séisme d'une magnitude allant de 6,5 à 6,8 a frappé le sud de l'Équateur et du Pérou le samedi 18 mars, faisant au moins 15 morts et plusieurs blessés, ainsi que d'importants dégâts matériels, selon les derniers bilans officiels. En Équateur, 14 personnes ont été tuées dans les provinces d'El Oro et d'Azuay, et au Pérou, une fillette de quatre ans a perdu la vie à Tumbes. Le tremblement de terre, dont l'épicentre se situait dans la ville de Balao à environ 140 km de Guayaquil, a entraîné l'effondrement de nombreuses habitations, des glissements de terrain, et des dommages à plus de 360 bâtiments en Équateur.


Un tremblement de terre de magnitude 6,8 a causé la mort d'au moins 15 personnes et de nombreux blessés dans le sud de l'Équateur et au Pérou le 18 mars. L'épicentre a été localisé à la ville de Balao, à environ 140 km au sud de Guayaquil. Les autorités équatoriennes ont déclaré que 14 personnes ont été tuées dans les provinces d'El Oro et d'Azuay. Dans la ville péruvienne de Tumbes, une fillette de quatre ans a été tuée par une brique tombée sur sa tête. Les habitants sont sortis dans les rues après le séisme, qui a provoqué des glissements de terrain et des effondrements de bâtiments. Les présidents équatorien et péruvien ont exprimé leur solidarité et le Brésil a proposé de l'aide. Le tremblement de terre de 2016 en Équateur, qui avait fait plus de 670 morts, reste dans les mémoires.

bottom of page