top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Visite surprise de Stoltenberg à Kiev.

Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a effectué une visite surprise à Kiev.


Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, est arrivé à Kiev pour une visite surprise ce jeudi 20 avril, sa première visite en Ukraine depuis le début de l'invasion russe il y a plus d'un an. Selon un responsable de l'Alliance atlantique, l'Ukraine est en train de se préparer pour une possible adhésion à l'Otan, ce qui rend la visite de M. Stoltenberg particulièrement importante.


L'Otan a confirmé la visite du secrétaire général, après que des photos de sa présence dans le centre de la capitale ukrainienne aient été publiées par les médias locaux. Cette visite intervient alors que les tensions entre l'Ukraine et la Russie sont à leur plus haut niveau depuis l'invasion russe en 2014. Les dirigeants ukrainiens espèrent que la visite de M. Stoltenberg aidera à renforcer le soutien de l'Otan envers l'Ukraine et à accroître la pression sur la Russie pour qu'elle mette fin à son agression dans la région.


En résumé, la visite surprise de Jens Stoltenberg en Ukraine est un signal fort de l'importance que l'Otan accorde à la sécurité de l'Ukraine. Alors que les tensions continuent de s'aggraver dans la région, la visite du secrétaire général pourrait aider à renforcer le soutien de l'Alliance atlantique envers l'Ukraine et à faire pression sur la Russie pour qu'elle mette fin à son agression dans la région.

7 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page