top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

"Vive l'Avenir" : Madagascar établit un nouveau record du relais 4x50 NL en natation.

Les nageurs malgaches ont réalisé de belles performances lors du 11e Vive l’Avenir, notamment en établissant un nouveau record du relais dames sur 4x50 m nage libre.


Les nageuses de Managing ont créé la surprise lors du 11e Vive l’Avenir en établissant un nouveau record du relais dames sur 4x50 m nage libre. Formées par Ty Anah, Finaritra, Antsa et Estellah, elles ont réalisé un temps de 2’14’’48, pulvérisant ainsi l'ancien record de Madagascar qui était de 2’21’’19. Cette compétition de natation a également vu de belles performances individuelles, comme celle de Tendry Tiavina Rakotobe du Club Sainte Jeanne d'Arc Boeny qui a amélioré le temps des 50 m dos de 33 centièmes. Holy Antsa Rabejaona, ancienne pensionnaire du centre international de Kazan, a quant à elle remporté cinq médailles d'or et le titre de meilleure nageuse des plus de 14 ans.


Les organisateurs de la compétition, les nageurs de l’AS Saint-Michel, ont également brillé en remportant trois trophées. Marie Ange Andrianaho et Rakoto David Nathan ont remporté six médailles d'or chacun et ont soulevé le trophée chez les 13 ans et moins fille et garçon. Daniel Randrianarisoa a quant à lui remporté six médailles d'or et s'est offert le trophée chez les 14 ans garçons et plus. Ce week-end de compétition a été riche en performances remarquables pour les nageurs malgaches.

bottom of page