top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Vols de ferraille en hausse : une menace croissante pour les propriétaires et les infrastructures


Les vols de matériaux métalliques prennent de l'ampleur, posant d'importants problèmes pour les propriétaires et les infrastructures publiques.


Une cible tentante pour les voleurs

Les métaux, de par leur valeur, sont devenus une proie prisée des voleurs. Qu'il s'agisse de couvercles de canalisations, de panneaux de signalisation, de portes et fenêtres métalliques ou de toute autre forme de ferraille, ces éléments sont en danger constant. Les chantiers de construction privés sont particulièrement vulnérables. Une fois la construction principale terminée, les propriétaires s'empressent d'installer portes, fenêtres et autres protections. Ironiquement, ces mesures de sécurité attirent les voleurs, qui agissent indifféremment de jour comme de nuit, surtout lorsque la sécurité est laxiste.


Des conséquences sur les infrastructures

Les impacts de ces vols ne sont pas seulement esthétiques ou financiers. Ils peuvent avoir des conséquences graves sur la sécurité. Par exemple, le vol de buses métalliques sur la RN7 a provoqué des affaissements du bitume. Récemment, sur la RN44, des sections entières de garde-corps ont été volées, mettant en danger les usagers de la route.


Un marché lucratif

La plupart du temps, ces métaux volés sont vendus au poids. Ce marché semble lucratif et, malheureusement, les coupables, ainsi que ceux qui rachètent ces métaux, restent souvent impunis.


L'augmentation des vols de ferrailles et d'autres métaux est un phénomène préoccupant qui nécessite une action urgente. Non seulement ces vols ont un impact financier pour les propriétaires, mais ils compromettent également la sécurité des infrastructures publiques. Il est essentiel de renforcer la surveillance, de sensibiliser la population et de punir sévèrement les coupables pour endiguer ce fléau.

1 vue0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page