top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Zelensky quitte Bruxelles avec promesses de soutien, mais pas d'avions de guerre

Reçu en héros sous des salves d’applaudissements, le président ukrainien est reparti à Kiev avec des promesses de soutien, mais pas encore avec des avions de guerre.


Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a récemment participé à un sommet à Bruxelles où il a été accueilli avec des applaudissements. Malgré des promesses de soutien, il a quitté le sommet sans obtenir les avions qu'il espérait. Les chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne se sont réunis pour discuter de la position à adopter face à l'augmentation de la migration clandestine et aux subventions industrielles des États-Unis. Le sommet a été marqué par la venue de Zelensky, invité d'honneur, et a abouti à des conclusions qui prévoient une "fourniture rapide d'équipement militaire" et une mission d'assistance de 30 000 soldats ukrainiens. Les détails sur les équipements n'ont pas été précisés, mais il n'est pas question d'avions de combat.


Les Européens considèrent que la fourniture d'avions de combat n'est pas une priorité. Emmanuel Macron a résumé le sentiment général en affirmant qu'il n'excluait pas que des avions soient livrés, mais certainement pas dans les semaines à venir. Les 27 considèrent qu'il y a des besoins pour des matériels plus utiles et plus rapides. Ils ont réaffirmé que l'avenir de l'Ukraine était dans l'Union européenne, mais n'ont pas fait plus d'engagements en faveur de son adhésion à l'UE, qui est pour Zelensky la maison et le chemin de l'Ukraine.

18 vues0 commentaire

Yorumlar

5 üzerinden 0 yıldız
Henüz hiç puanlama yok

Puanlama ekleyin
bottom of page