top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Annulation du Jamboree Scout Mondial : typhon Khanun met fin à un rassemblement mondial

La 25ème édition du Jamboree Scout Mondial en Corée du Sud a été brutalement écourtée par l'arrivée du typhon Khanun. Découvrez comment cet événement international, qui devait rassembler des milliers de scouts du monde entier, a été impacté par les conditions météorologiques.

La 25ème édition du « Jamboree Scout Mondial », qui s'est tenue à Saemangeum, en Corée du Sud, a été brusquement écourtée suite à l'alerte au typhon Khanun. Une délégation malgache de 15 scouts était parmi les participants à cet événement international. Prévue du 1er au 14 août, cette rencontre mondiale a été clôturée une semaine plus tôt en raison des prévisions du typhon, qui menaçait la sécurité des participants.


Le site coréen, qui avait accueilli le Jamboree Scout Mondial, avait déjà été confronté à des intempéries, notamment des pluies torrentielles et des coups de chaleur, affectant les conditions de participation des groupes de scouts. Cet événement rassemblait près de 45 000 participants venant de 173 pays, tous membres de l'Organisation Mondiale du Mouvement Scoute.


Face à l'arrivée imminente du typhon Khanun, les organisateurs ont pris la décision d'annuler le Jamboree plus tôt que prévu. Toutes les tentes ont été repliées et les participants ont été acheminés vers Séoul, la capitale, où ils ont trouvé refuge dans des hôtels et des dortoirs. Malgré cette situation inattendue, le Jamboree Scout Mondial a offert aux participants l'occasion d'explorer et de célébrer la diversité culturelle, culinaire, religieuse et scoute du monde entier.

15 vues0 commentaire
bottom of page