top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Attaques de drones sur la Russie : Moscou riposte

Moscou contre Kiev : Les drones ukrainiens abattus dans la région russe de Kalouga.


Mercredi 16 août, la Russie a annoncé avoir neutralisé trois drones ukrainiens dans la région de Kalouga, située au sud-ouest de Moscou. Selon un communiqué du ministère de la défense russe, cette tentative d'attaque de Kiev a été déjouée vers 5 heures locales sans faire ni victime ni dégât. Vladislav Chapcha, le gouverneur local, a précisé que les drones ont été neutralisés au sud de la région de Kalouga.


Les incursions de drones en territoire russe se sont intensifiées ces dernières semaines. C'est la cinquième fois que Moscou annonce avoir déjoué une telle attaque dans cette même région. Récemment, sept drones ukrainiens avaient été neutralisés le 3 août. Par ailleurs, d'autres drones ont été abattus au-dessus de zones clés de Moscou, notamment le quartier d'affaires et au-dessus du Kremlin.


Cette montée en tension intervient sur fond de commentaires du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qui a déclaré fin juillet que "la guerre arrive sur le territoire de la Russie". De telles attaques de drones et les réponses russes marquent une nouvelle phase dans le conflit entre la Russie et l'Ukraine.

Comments


bottom of page