top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Biographie de Giorgia Meloni.

Meloni est reconnue pour ses positions politiques d'extrême droite, notamment sur les questions d'immigration, d'identité nationale et de souveraineté.



Giorgia Meloni est une femme politique italienne qui a connu une ascension remarquable au sein de la scène politique italienne. Née le 15 janvier 1977 à Rome, Meloni a commencé son engagement politique dès son plus jeune âge, rejoignant le mouvement néofasciste Fiamma Tricolore. Elle a rapidement gravi les échelons et est devenue la présidente de ce parti en 2008. Par la suite, elle a contribué à la fondation du parti nationaliste-conservateur Frères d'Italie (FdI) en 2012, dont elle est actuellement la cheffe.


En tant que leader du FdI, elle a réussi à consolider le parti en lui conférant une plus grande visibilité et en attirant un électorat conservateur. Aux élections générales de 2018, le FdI a remporté un nombre significatif de sièges au Parlement, ce qui a renforcé le rôle politique de Meloni. En 2022, après une alliance avec d'autres partis de droite, Meloni a été nommée cheffe du gouvernement italien, devenant ainsi la première femme à occuper ce poste. Sa prise de pouvoir a suscité des controverses en raison de ses positions nationalistes et anti-immigration, ce qui a polarisé le paysage politique italien et a conduit à des débats animés sur l'avenir de l'Italie.

20 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page