top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Biographie de Michael Jackson

Michael Jackson est souvent cité comme l'un des plus grands danseurs de tous les temps, mais son talent allait bien au-delà de la danse.



Michael Jackson, né le 29 août 1958 à Gary dans l'Indiana, est considéré comme l'un des plus grands artistes pop de tous les temps. Il commence sa carrière musicale à l'âge de 5 ans avec ses frères dans le groupe Jackson 5. En 1971, il commence une carrière solo avec son premier album, Got to Be There. Cependant, c'est avec son album Thriller sorti en 1982 qu'il atteint le sommet de sa carrière et devient une icône de la musique. Il a vendu plus de 750 millions de disques dans le monde entier et a remporté de nombreux prix, dont 13 Grammy Awards. En plus de ses talents de chanteur, il est également connu pour ses chorégraphies et son style de danse unique. Il est décédé en 2009 à l'âge de 50 ans.


Malgré son immense succès, Michael Jackson a également été impliqué dans plusieurs controverses tout au long de sa vie. En particulier, il a été accusé à plusieurs reprises d'abus sexuels sur mineurs, ce qui a gravement entaché sa réputation et sa carrière. En dehors de la musique, il a également été impliqué dans des projets humanitaires, tels que la création de la fondation Heal the World, qui visait à aider les enfants défavorisés du monde entier. Malgré sa mort prématurée, Michael Jackson est resté une figure majeure de la musique populaire et son héritage continue d'inspirer de nombreux artistes aujourd'hui.

64 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page