top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Finale Imminente : COSFA et USCAR se disputent la Coupe de Madagascar de Rugby


La Coupe de Madagascar de rugby à XV atteint son apogée avec une finale épique en vue entre le COSFA (Club Omnisports des Forces Armées) et l'USCAR (Union Sportive du Centre d'Ambohimangakely Rugby). Le COSFA a brillamment renversé le FTM, le champion en titre du TOP20, lors de la demi-finale, tandis que l'USCAR a triomphé face au TAM Anosibe. Cette finale s'annonce électrisante, avec deux équipes déterminées à décrocher le titre.


La revanche du COSFA

Le COSFA avait une revanche à prendre contre le FTM, et il l'a fait avec brio lors de la demi-finale. Dans un stade comble, les Militaires ont décroché leur place en finale en remportant une victoire serrée de 22 à 20 contre les Dakarois. Le tandem dynamique Tinakely-Rable a ouvert le score dès la 5e minute avec un essai transformé, montrant la force du pack d'avants du COSFA. Cependant, le FTM a réagi rapidement et égalisé le score avec un essai transformé par Hery Kely. Le match s'est avéré palpitant et les deux équipes ont tour à tour mené au score.


Une bataille électrique

Le COSFA a fait preuve de détermination, notamment grâce à ses pointures Maxime-Said-Gervais, mais a eu du mal à percer la défense acharnée du FTM. À la mi-temps, les Militaires avaient pris l'avantage avec un score de 15-10. Après la pause, le COSFA a redoublé d'efforts et inscrit un troisième essai. Les Dakarois ont réduit l'écart à 17-22 à la 63e minute, mais n'ont pas réussi à inverser la tendance malgré leurs attaques. Le COSFA a su gérer son avantage jusqu'à la fin du match, remportant la victoire 22 à 20.


USCAR triomphante

De l'autre côté, l'USCAR a remporté une victoire serrée de 25 à 22 contre le TAM Anosibe. Les joueurs de la Commune ont dominé le match du début à la fin, montrant leur confiance après une belle saison dans le championnat TOP20. Cette victoire les propulse en finale pour affronter le COSFA.


La grande finale

La finale tant attendue opposera donc le COSFA à l'USCAR ce dimanche, au Stade Maki. Les deux équipes sont déterminées à décrocher le titre de la Coupe de Madagascar de rugby, promettant ainsi un spectacle sportif de haut niveau. Les amateurs de rugby malgache ont hâte de voir quel club soulèvera le trophée tant convoité.

bottom of page