top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Juliette Armanet Critique "les lacs du connemara" de Michel Sardou

Une critique acerbe : Juliette Armanet déclare que "Les Lacs du Connemara" de Michel Sardou est 'sectaire', 'de droite' et 'dégoûtant'. Les réseaux sociaux s'enflamment.


Une controverse a éclaté sur les réseaux sociaux après les remarques de la chanteuse Juliette Armanet concernant la célèbre chanson "Les Lacs du Connemara" interprétée par Michel Sardou. Lors d'une interview, elle qualifie le titre de « sectaire », « de droite » et déclare qu'il la « dégoûte ». La chanson, écrite par Michel Sardou et le parolier Pierre Delanoë, et composée par Jacques Revaux, a suscité une polémique sur la toile en raison de ses commentaires.


Juliette Armanet, interrogée sur les chansons qui pourraient la faire quitter une soirée, cite "Les Lacs du Connemara" comme une des trois chansons qu'elle n'apprécie pas. Cette chanson populaire, sortie en 1981, est devenue un classique joué lors de mariages et de soirées festives. Pourtant, la chanteuse exprime son mécontentement envers la musique, les paroles et l'aura politique supposée de la chanson.


L'histoire de la création de "Les Lacs du Connemara" est liée à une inspiration inattendue. Michel Sardou entend un son de synthétiseur ressemblant à une cornemuse, ce qui l'amène à penser à l'Écosse. En collaboration avec Pierre Delanoë, ils créent un texte inspiré des paysages et de l'ambiance des lacs du Connemara en Irlande. Bien que les auteurs n'aient jamais visité l'Irlande, la chanson devient emblématique pour son évocation de la région, ses personnages et son contexte politique.

8 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page