top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

L'Ukraine pas prête pour les négociations d'adhésion à l'UE, admet la Vice-Première ministre

L'Ukraine prête pour l'UE? La vice-première ministre admet que certains critères d'adhésion restent à atteindre. Découvrez les détails.


L'Ukraine ne sera pas en mesure de satisfaire aux sept critères nécessaires pour entamer les pourparlers d'adhésion à l'Union européenne (UE) d'ici octobre, selon Olga Stefanishyna, la vice-première ministre en charge de l'intégration européenne et euroatlantique. Malgré cela, elle reste optimiste quant à la possibilité d'entamer des discussions.

Les critères en question exigent des réformes profondes au sein de l'Ukraine, et Stefanishyna reconnaît qu'il faudra plusieurs années pour les atteindre à 100%. « En octobre, nous ne pourrons pas dire que tous les critères ont été remplis. Cependant, nous nous engageons à mettre en œuvre tous les changements législatifs et institutionnels convenus », a-t-elle déclaré.

Son objectif principal est d'empêcher que ces défis ne deviennent des obstacles à l'ouverture des négociations. Elle considère le mois de décembre comme étant le dernier moment idéal pour prendre une décision politique concernant le début des pourparlers d'adhésion de l'Ukraine à l'UE.

Jusqu'à présent, l'Ukraine a satisfait à deux des sept conditions requises. Bien que le pays ait du mal à respecter tous les critères, l'UE reconnaît les progrès réalisés par l'Ukraine, en particulier dans le contexte de son conflit avec la Russie.



3 vues
bottom of page