top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

La peine de mort: Quels pays utilisent la peine de mort?

les États Unies, l’Arabie Saoudite, la Chine, l’Iran, 'Irak, le Japon, le Pakistan, la Biélorussie, le Botswana, la Bangladesh, l'Egypte, les Emirats Arabes Unis, la Somalie, le Sri Lanka, la Syrie et le Yémen (Sources: Amnesty International)

La peine de mort est une condamnation, prévue par la loi de l'Etat qui l'applique, consistant à exécuter une personne reconnue coupable, par la Justice à la suite d'un procès, d'un crime capital. La mise à mort du condamné peut se faire aujourd’hui par injection létale, chambre à gaz, électrocution, pendaison, décapitation (en Arabie Saoudite) ou peloton d’exécution.

L’Amnesty International condamne fortement cette peine capitale car selon elle, la peine de mort viole le droit fondamental qu'est "le droit à la vie". Cependant beaucoup de pays maintient cette exécution à mort (la dernière exécution remontant au plus tard en 2021):

les États Unis, l’Arabie Saoudite, la Chine, l’Iran, 'Irak, le Japon, le Pakistan, la Biélorussie, le Botswana, la Bangladesh, l’Égypte, les Émirats Arabes Unis, la Somalie, le Sri Lanka, la Syrie et le Yémen (Sources: Amnesty International)



1 vue0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page