top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le parti ADN soutient le gouvernement : une alliance politique solide

Le parti d'Edgard Razafindravahy, "Antoka sy Dinan'ny Nosy" (ADN), a affirmé son soutien au gouvernement actuel, en dépit des difficultés rencontrées par le ministre de l'Industrialisation, du Commerce et de la Consommation, notamment dans la gestion de la filière vanille et des PPN.


Néanmoins, les dispositions prises par le ministre sont adaptées à la politique du président Andry Rajoelina et sont en accord avec la politique générale de l'État. En outre, le ministre a commencé à mettre en place la pépinière industrielle, qui vise à créer de petites industries dans les différents quartiers, dans le cadre de la décentralisation économique. Cette politique renforce la politique du pouvoir central, et est en phase avec les idées de l'ADN, qui fait partie de la mouvance présidentielle.


Malgré les défis auxquels est confronté le ministre de l'Industrialisation, du Commerce et de la Consommation, surtout dans la gestion des filières vanille et PPN, le parti « Antoka sy Dinan'ny Nosy » (ADN) dirigé par Edgard Razafindravahy, a exprimé sa solidarité avec le gouvernement actuel. Les mesures du ministre sont toutefois conformes à la politique du président Andry Rajoelina et s'alignent sur la politique générale de l'État. En outre, le ministre a initié la création d'une pépinière industrielle, qui vise à favoriser la croissance des petites industries dans différents districts dans le cadre de la politique de décentralisation économique. Cette approche renforce la politique du gouvernement central et rejoint les idées de l'ADN, le parti étant membre de la coalition présidentielle.

4 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page