top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Photo du rédacteurNancy Miherson

Madagascar dans le Top 5 de l'Earth Hour pour la nature.

Madagascar figure dans le top 5 mondial des pays les plus engagés pour la préservation de la nature à travers l'Earth Hour.


L'événement annuel "Earth Hour" a été suspendu pendant trois ans en raison de la pandémie de Covid-19. Cette année, la célébration a été relancée dans plusieurs pays, y compris Madagascar, qui a été reconnue pour son engagement dans la sensibilisation à la planète. Selon le WWF Madagascar, le pays se classe parmi les cinq premiers pays du monde en termes de participation à l'Earth Hour 2023, avec plus de 12 000 personnes mobilisées et des centaines de milliers de personnes engagées sur les réseaux sociaux. Plus de 12 localités ont également participé à l'événement, ce qui a permis à Madagascar de se démarquer aux côtés des États-Unis, du Mexique et du Brésil, également classées dans le top 5 de l'engagement pour Earth Hour.


L'Earth Hour est un moment important pour la sensibilisation à la protection de la planète, et Madagascar s'est engagé à être un leader dans cet effort. La participation de diverses localités à Madagascar montre que l'engagement de la communauté est essentiel pour atteindre les objectifs de développement durable en matière d'environnement. Les activités de l'Heure de la Terre comprenaient des événements tels que l'extinction des lumières pendant une heure et la promotion des modes de vie durables. Madagascar a réussi à susciter un grand enthousiasme pour l'Heure de la Terre et a prouvé que même en temps de crise, il est possible de se mobiliser pour la protection de l'environnement.

8 vues
bottom of page